Member Since: 02 Feb 2016
Location: Toulon
Posts: 5
Bonjour à tous
Nouveau venu et heureux proprio d'un disco tdv6 Hse de 2005 totalisant 235000km.
Quelques tracasseries mécaniques habituelles mais je l adore ce disco!
*LR la force tranquille*
2nd Feb 2016 9:19 pm
VOD80
Member Since: 26 May 2010
Location: Toulouse
Posts: 105
Bonjour à tous aussi.
Je suis un anglais un petit peu francophone J'ai eu depuis un an, un D3 de fin 2004 avec 220000km, pas de problèmes (pour l'instant )
Tony!
2nd Feb 2016 9:56 pm
Tothammis
Member Since: 06 Jun 2015
Location: Troyes
Posts: 9
Bonsoir à tous,
encore un petit nouveau sur ce super forum !
Voilà 2 ans seulement que je suis passé derrière le volant de mon BlackBear, un D3 HSE de 2005 qui totalise 150000km. Et je suis devenu un convaincu !
Fous furieux de ski, il emmène la famille là où les autres ne passent plus !
Quelques soucis (compresseur, alternateur), rien qui ne peut nous atteindre !!
9th Nov 2016 9:28 pm
marco 110
Member Since: 15 Nov 2009
Location: SALLES 33
Posts: 1014
Welcome
Pour ton compresseur , tu sais que tu peux tenter de le sauver toi même pour pas cher Marco.
-D4 sdv6 HSE 2012 , high beam assist , surround cam, tv , and a lot of nice stuff..
Member Since: 06 Jun 2015
Location: Troyes
Posts: 9
Beh oui, j'ai bien vu ça... Mais après l'intervention seulement...
Bon, comme j'avais toujours des défauts de suspension après le changement, il s'est avéré qu'il n'y avait pas que ça, mais apparemment, les cables baignaient sous les tapis dans une flaque (conduit d'évacuation bouché, un point là aussi connu apparemment... J'ai toujours pas compris où c'était, mais bon).
Bref, la recherche a pris pas mal de temps, car le nouveau compresseur s'est mis en défaut de suite. Foutu...
Au final, mon professionnel de la marque local a fait toute la recherche, trouvé l'origine du 2ème problème, changé le compresseur une deuxième fois par un neuf, et tout ça sans rien me compter de plus !... Et depuis : NICKEL !!
Reste un dilemne, et votre avis n'est pas de trop :
Acheté d'occase, la distrib (facture à l'appui) a été faite par un pro du réseau (ailleurs cette fois), il y a 3 ans, à 98000km... mais sans changer la pompe à huile !! (vérif faite sur la facture, c'est la pompe à eau (??) qui a été changée).
Ici, chez moi, on me conseille de la refaire sans trop tarder (rapport à la pompe à huile, il a pile 150000km aujourd'hui).
Mais j'ai des avis qui disent que sur les 2005, le défaut de pompe à huile n'est pas identifié...
Je suis un peu perdu, là... Et si je peux éviter 1000€, évidemment, c'est mieux...
10th Nov 2016 2:52 pm
marco 110
Member Since: 15 Nov 2009
Location: SALLES 33
Posts: 1014
L'eau sous le tapis est due aux tuyau d'évacuation d'eau qui viennent du toit ouvrant.
Ils se bouchent ..en cherchant dans la partie Uk du forum , tu trouvera toutes les infos.
La pompe à huile concerne les années modèle 2007.
Mon ex D3 , de janvier 2007 à 242000 km et je n'ai pas changer la pompe à huile quand j'ai fait la distri..
A m. Avis , si tu as des doutes , change la' , sinon attends la prochaine distri si tu tient à la changer..Marco.
-D4 sdv6 HSE 2012 , high beam assist , surround cam, tv , and a lot of nice stuff..
Member Since: 06 Jun 2015
Location: Troyes
Posts: 9
Une mine d'or, Marco ! Merci !
Reste que malgré ces petits ennuis, notre D3 est devenu la mascotte de la famille.
Incomparable à rouler, on se sent vraiment en sécurité, il nous a emmené à La Clusaz, à Morzine, à la Côte d'Arbroz (le 74 est notre 2ème patrie...), où nous avons servi d'"ouvreurs" (les 4 chaussettes d'hiver sont des Nokian) : incroyable, ça passe vraiment bien, ça grimpe fort même dans 30cm !
Pas encore de vraies sorties Rando 4x4 (on n'ose pas, en fait), mais en voyant tes films, ça donne des fourmis dans les pneus !
10th Nov 2016 4:52 pm
doydoy
Member Since: 31 Jan 2017
Location: Molsheim
Posts: 5
Apres une petite présentation dans la section globale, un petit coucou a mes compatriotes.
nouveau proprietaire d'un Diso 4 de 2010 en tdv6 finition S. j'aurai préféré un SE ou HSE mais vu que dans 5 ans je souhaite l'utiliser sur terrain de franchissement....autant prendre une finition de base.
C'est un complement, j'ai et je conserve mon Def 90 SW 300tdi que je transforme en été en cabriolet avec un kit développé du coté de Lyon pour les connaisseurs.
Donc 2 voitures et 3 config : aller loin avec le disco, crapahuter dans la boue avec le Def et son toit et balades en famille en version cab.
A plus
Eric
1st Feb 2017 7:35 pm
marco 110
Member Since: 15 Nov 2009
Location: SALLES 33
Posts: 1014
Bienvenue à toi Eric.
Pour avoir eu un D3 , SE , je n'ai jamais hésité à le mettre en TT.
As tu la,boite courte et le terrain Response sur la version S ? Quelle boite de vitesse ? La suspension pneumatique ? C'est un régal en TT et elle fiable..j'ai refait juste le compresseur (piston et dryer ) a 245000km .
Bonnes balades à toi , et si tu passes par la SAVOIE , fais signe Marco.
-D4 sdv6 HSE 2012 , high beam assist , surround cam, tv , and a lot of nice stuff..
Member Since: 31 Jan 2017
Location: Molsheim
Posts: 5
merci Marco, j'ai note pour quand je passerai dans ton coin.
sinon le S est une version avec le terrain response, donc suspension pneumatique.
c'est une boite meca, j'ai bien les courte et les longues.
mais pas de blocage de différentiel.
un peu dépouillé coté instruments ( manque le Bluetooth, l ecran tactil, les trucs auto type phares auto, essuie glaces auto, audio standard, aide au parking ), je n'avais plus l'habitude que ce n'était pas toujours d'office installé.
surpris qu'il ai un webasto !! c'est la première chose que l'on voit en ouvrant le capot moteur.
donc dès que je peux :
- ajout du module nokia pour le Bluetooth - trouvé la notice sur topix donc compatible avec mon systeme audio de base.
- ajout télécommande; récepteur et antenne pour le webasto - aussi trouvé notice sur topix donc possible.
et l'achat un boiter mais je ne sais pas encore lequel, je pense pour un IIDtool pour activer tout cela.
vu les dépenses prévues, j'aurai peut être pu prendre un SE....mais bon il est pas trop kilométré et je connais l'ancien proprio et le pédigrée du véhicule.
Si qqun a déjà fait toutes ces manips je suis preneur.
3rd Feb 2017 8:04 pm
marco 110
Member Since: 15 Nov 2009
Location: SALLES 33
Posts: 1014
Par expérience,je te conseille l'IIDTool. Marco.
-D4 sdv6 HSE 2012 , high beam assist , surround cam, tv , and a lot of nice stuff..
Member Since: 31 Jan 2017
Location: Molsheim
Posts: 5
iidtool commandé hier, j'ai pris la version Bluetooth.
trouvé aussi tous les composants pour le webasto.
reste a trouver le module pour le téléphone
et puis démontage des garnitures pour installer tout cela.
17th Feb 2017 9:03 pm
Patrick1972Barbour
Member Since: 29 Nov 2017
Location: Rhone-Alpes
Posts: 18
2018 et encore un nouveau fan !!
Bonjour à tous !!
(et également meilleurs vœux !! )
C’est avec plaisir que je me présente sur ce forum extra, encore un petit nouveau Land Owner
J’en ai rêvé plus de 10 ans du Disco, mais c’est fait !
Depuis 3 semaines enfin au volant de mon D3 HSE Atlantic de 2006 et 110000 km au compteur, j’ai du mal en descendre tellement je suis bluffé . !!!! Les mots me manqueraient presque !!!
Le bougre est en parfaite santé, j’en suis encore aux vérifications plus poussées mais hormis un bruit continu en roulant à l’arrière (différentiel je dirais… ?), je ne lui trouve que quelques bien légères bosses et petites cicatrices, rien de méchant.
Je viens de recevoir mon IIDTool BT (sur tous vos conseils et retours d’expérience ) et là (en marchant sur des œufs) j’apprends et je découvre… Fabuleux ce compagnon !
Bravo et chapeau bas pour toute la patience, la passion et les échanges judicieux sur ce forum, c’est une mine d’or !!
Je vous dis à très vite, je retourne à mon apprentissage du jour : ce cher Webasto …. J'aimerais profiter de l'hiver...ou pas...
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum