You are currently viewing DISCO4.COM as a guest - Register to take part or Log In
richer67
Hauteur inégale de suspention!
Bonjour,
La hauteur de suspention de mon Lr3 2006 est inégale a l'avant, avec une difference de 3/4 de pouces (20 cm) approx d'un coté a l'autre!
Ma question, est-ce Les jambes de suspentions le problemes?,, ou il ya t'ils des detecteurs de hauteurs qui peuvent etre defectueux?
Merci pour toute vos sugjestions
3rd Sep 2012 10:45 pm
marco 110
Hello
Il y a des "capteurs" , un par roue , qui mesurent et règlent la hauteur du véhicule !
Visibles derrière chaque roue !
Il se peut aussi que le probleme vienne d'une des deux electrovannes ( N°1 et N°14 sur le schéma suivant :
[/url]
Je vous conseille , suivant votre niveau en mécanique , d'aller voir un garage Land-rover ! Marco.
-D4 sdv6 HSE 2012 , high beam assist , surround cam, tv , and a lot of nice stuff..
http://www.youtube.com/user/marcsteph110?feature=mhum
Ex :
-90 td 1989
-110sw td5 2000
-D3 tdv6 SE 2006
4th Sep 2012 12:20 am
richer67
Merci Voisin pour le schéma, et quand tu dis que sa pourrais etre lelectrovannes un possible probleme,, sa me rappelle que j'ai fais du tamponnage sur un vehicule qui as freiner devant moi,@%$!! d'ost%* de touriste perdu!! Resultat, un peu de dommage mineur a l'exterieur. Mais hier, j'ai du defaire le bumper pour acceder au contenant de lave vitre qui avais une fuite,, ses a ce moment que j'ai vue les dommage ''interne'' derriere le plastique. Je n'est pas remarquer a ce moment si il y avait des dommages a l'electrovannes 1 qui est derriere le parchoque coté passager. Question,, est-ce l'electograme qui determine la hauteur des 2 coté'' ou il ya des capteurs de hauteurs qui ne sont pas montré sur ce schéma!?
Richer
marco 110 wrote: Hello
Il y a des "capteurs" , un par roue , qui mesurent et règlent la hauteur du véhicule !
Il se peut aussi que le probleme vienne d'une des deux electrovannes ( N°1 et N°14 sur le schéma suivant :
[/url]
Je vous conseille , suivant votre niveau en mécanique , d'aller voir un garage Land-rover !
4th Sep 2012 12:41 am
richer67
Et mon niveau de mécanique est asser qualifié pour faire moi-meme la plus part des reparations
richer67 wrote: Merci Voisin pour le schéma, et quand tu dis que sa pourrais etre lelectrovannes un possible probleme,, sa me rappelle que j'ai fais du tamponnage sur un vehicule qui as freiner devant moi,@%$!! d'ost%* de touriste perdu!! Resultat, un peu de dommage mineur a l'exterieur. Mais hier, j'ai du defaire le bumper pour acceder au contenant de lave vitre qui avais une fuite,, ses a ce moment que j'ai vue les dommage ''interne'' derriere le plastique. Je n'est pas remarquer a ce moment si il y avait des dommages a l'electrovannes 1 qui est derriere le parchoque coté passager. Question,, est-ce l'electograme qui determine la hauteur des 2 coté'' ou il ya des capteurs de hauteurs qui ne sont pas montré sur ce schéma!?
Richer
marco 110 wrote: Hello
[/url]
Je vous conseille , suivant votre niveau en mécanique , d'aller voir un garage Land-rover !
4th Sep 2012 12:44 am
marco 110
Hello "cousin"
Si tu relis bien mon message : Quote: Il y a des "capteurs" , un par roue , qui mesurent et règlent la hauteur du véhicule !
Tu trouveras les schémas techniques complets pour la suspension là : (PDF) http://www.disco3.co.uk/gallery/albums/use...iption.pdf
Mon "conseil" , vérifier le bloc électrovanne derrière le pare-chocs avant (connexions elec et tuyau d'air)
Sinon, si défauts d'un capteurs , passage au "test-book" (T4) obligatoire , à moins que tu ai ton propre outils de diagnostique style FCR ou MSV2
A+ Marco.
-D4 sdv6 HSE 2012 , high beam assist , surround cam, tv , and a lot of nice stuff..
Ex :
-90 td 1989
-110sw td5 2000
-D3 tdv6 SE 2006
4th Sep 2012 11:35 am
richer67
Salut Marco, super ce shema complet du systeme de suspention , merci Je ferais quelque tests avec les capteurs de hauteur a voir si se sont eux qui sont désajuster!?
Sont-ils ajustables manuellement? J'ai fait changer les 2 control arm a l'avant dernierement, peut-etre cela en est la cause du a un manque d'attention du mecano!?
Je te reviens la dessus quand j'aurais trouver a+
4th Sep 2012 10:34 pm
marco 110
richer67 wrote: Salut Marco, super ce shema complet du systeme de suspention , merci Je ferais quelque tests avec les capteurs de hauteur a voir si se sont eux qui sont désajuster!? Sont-ils ajustables manuellement?
Non, il faut faire une "calibration" au T4 test-boook !!!
richer67 wrote: J'ai fait changer les 2 control arm a l'avant dernierement, peut-etre cela en est la cause du a un manque d'attention du mecano!?
Je te reviens la dessus quand j'aurais trouver a+
Un mécano Land ? Vérifie que rien n'est débranché ou coupé au niveau des prises /fils électriques ! Marco.
Ex :
-90 td 1989
-110sw td5 2000
-D3 tdv6 SE 2006
5th Sep 2012 9:51 am
richer67
Salut, apres verification, il n'y as aucun dommage a la valve de distribution derriere le pare-chocs et non plus aux Front height sensors. Le probleme de hauteur semble etre occasionel,, bizarre. Cette semaine je vais aller faire verifier passage au "test-book" chez Land rover!
Je suis pas un mecano Land! Mais un tres bon mécano pour reparer moi meme tout squi n'est pas de nature electronique de mon LR3!!
En passant, Sa serais super si tu pouvait me refiler un lien vers les schémas techniques complets du LR3,, si possible. a+
8th Sep 2012 10:15 pm
richer67
Je t'invite a visité ma page web www.ricau.ca pour un apercu de mon metier de mécano ''industriel'' a mon compte
Richer
8th Sep 2012 10:25 pm
marco 110
richer67 wrote: Salut, apres verification, il n'y as aucun dommage a la valve de distribution derriere le pare-chocs et non plus aux Front height sensors. Le probleme de hauteur semble etre occasionel,, bizarre. Cette semaine je vais aller faire verifier passage au "test-book" chez Land rover!
Je suis pas un mecano Land! Mais un tres bon mécano pour reparer moi meme tout squi n'est pas de nature electronique de mon LR3!!
En passant, Sa serais super si tu pouvait me refiler un lien vers les schémas techniques complets du LR3,, si possible. a+
Je t'ecris en message "privé" pour la revu technique Marco.
Ex :
-90 td 1989
-110sw td5 2000
-D3 tdv6 SE 2006
9th Sep 2012 6:51 pm
marco 110
richer67 wrote: Je t'invite a visité ma page web www.ricau.ca pour un apercu de mon metier de mécano ''industriel'' a mon compte
Richer
Hello.
J'aime "beaucoup" !
mail envoyé !!!!! Marco.
Ex :
-90 td 1989
-110sw td5 2000
-D3 tdv6 SE 2006
13th Sep 2012 1:20 pm
Posting Rules
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
DISCO4.COM Copyright © 2004-2024 Futuranet Ltd & Martin Lewis