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Régulateur de vitesse sur D3
Bonjour à tous,
Je rencontre un petit souci avec le D3 : le régulateur de vitesse ne s'enclenche plus. Tout fonctionne, aucune alerte particulière, et rien à faire, plus de pilotage automatique.
Une info sur les raisons possibles ?
Merci !
9th Jun 2017 7:44 pm
marco 110
Member Since: 15 Nov 2009
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Hello..
Il faudrait voir si tu as des codes défauts...
Sinon batterie ok ?
Fusibles ?Marco.
-D4 sdv6 HSE 2012 , high beam assist , surround cam, tv , and a lot of nice stuff..
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Bonjour Marco,
merci de ton retour.
Non, pas de code défaut, et bizarrement, depuis hier, il fonctionne à nouveau.
J'avais noté à nouveau après vérification de l'eau sous la moquette conducteur (j'avais déjà eu de l'eau, et on avait "nettoyé" des conduits en concession, mais à nouveau ça apparait) J'ai séché tout ça. Penses-tu que ça puisse avoir un lien ? Des contacts un peu humide qui se feraient mal dans ce coin là et qui pourraient mettre en défaut le régulateur ?
12th Jun 2017 10:43 am
marco 110
Member Since: 15 Nov 2009
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Hello.
Tu as le toit ouvrant ? Si oui , ce sont les "drains" qui se bouchent. Facile à faire sois meme...
Beaucoup de post ici en parlent..
Les principaux coupables pour le régulateur sont le capteur d'angle dans le volant (rotary coupleur)
Le brake switch , contacteur de la pédale de frein..(plusieurs message ici aussi..)
À voir de ce côté si cela se reproduit..
Marco.
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Merci Marco !
Effectivement, le drain coté passager ne purgeait rien. Test : j'ai versé doucement un peu d'eau dessus, et rien ne s'écoulait, alors que coté conducteur, un filet d'eau sous le véhicule.
On a essayé de "souffler" de l'air dans le drain depuis le haut, avec un compresseur, mais rien. On a donc démonté le montant droit en enlevant a pastille d'Airbag, retirer la poignée passager de pavillon, et dégrafer un peu le pavillon pour glisser la main et retirer le tuyau de l'embouchure sur la base du TO.
En y passant doucement un câble électrique un peu rigide, puis à nouveau des petits coup de compresseur, on entendait à la fin l'air s'échapper sous le D3. Dernier test, on rebranche le drain et on fait couler un peu d'eau : NICKEL, tout s'écoule sous le Disco.
Merci aussi pour les conseils sur le régulateur. si ça se reproduit, je suivrai tes indications.
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