CharonneFR
Member Since: 15 Jul 2020
Location: Perpignan / Bruxelles
Posts: 1
|
Problème récurent de casse Compresseur sur D4 |
|
Et Bonjour à tous,
Bon je viens vers vous pour des soucis multiples de compresseur, sur le D4 SDV6 familial qui accuse 125'000kms...
Nous l'avons acquis à 90'000kms en 2018 chez un connaisseur et préparateur Land...
6 mois après commence le calvaire sur la partie pneumatique du Land équipé du système supplémentaire MudTech...
Compresseur AMK qui casse (Je suppose que l'utilisation excessive du MudTech par mon père malgré mes nombreuses recommandation à ce propos...) Et depuis ça n'en finis plus...
Changement donc en Octobre 2019 du relais / fusible et compresseur (de chez Aerosus), bloc soupape arrière et soupape arrière droite, plus le calibrage qui a été laborieux...
Ce dernier aura cramé de nouveau un peu avant Mars 2020, ce qui nous donnera, un changement de compresseur sous garantit, changement de la batterie auxiliaire...
Défaut constaté, C1A68, C1A06 et C1A24 visiblement disparu à l'enlèvement du Mudtech...
Et maintenant il y a une semaine, je constate un triangle orange, avec une hauteur normale obligatoire, et la disparition du Terrain Réponse... Et plus compresseur en fonction... Je n'ai pas les codes défauts, mais j'ai effectué pas loins de 2000kms sous 15j, autoroute pour l'essentiel, piste gravillonné, rien de bien méchant...
Quelqu'un à déjà eu autant de soucis avec les compresseurs AMK nouvelle version ?
Le paternel est dégoutté, c'était une bagnole qu'il voulais depuis plusieurs années, là je crois qu'il déchante fortement...
Une belle journée,
|
15th Jul 2020 6:12 pm |
|
|
aquandes
Member Since: 11 Feb 2020
Location: Marin Epagnier
Posts: 10
|
Bonjour à toi,
J'ai acquis mon disco 3 chez un marchand passionné (pas un spécialiste LR) en février. Dans les actions qu'il a posées pour préparer le véhicule à la vente avec garantie, il y avait le remplacement du compresseur par un neuf (témoin orange suspension allumé et bloqué en mode basique). Le compresseur AMK neuf a posé immédiatement le même problème.
Il y aurait une incompatibilité dans le circuit pneumatique du modèle vendu comme pièce de remplacement.
On finalement monté un compresseur ancienne génération reconditionné et garanti.
25000 Km plus tard, pas de soucis
Laurent
|
22nd Jul 2020 6:57 am |
|
|
Disco83
Member Since: 02 Feb 2016
Location: Toulon
Posts: 5
|
Bonjour
Normalement le changement de compresseur par un nouveau modele amk doit etre accompagné du changement du relais et d'une mise à jour logiciel.
Autre possibilité, il y a probablement une fuite sur le circuit qui entraine une surutilisation du compresseur. En general cela provient des boudins des amortisseurs ou des blocs electrovannes du circuit ( il y en a 3) mais il peut y avoir un souci egalementsur une durite d'air.
bon courage
|
25th Jul 2020 8:29 pm |
|
|