Member Since: 15 Nov 2016
Location: London
Posts: 5
Import DISCO 3 UK en France
Bonjour tout le monde,
Je suis sur le point d'importer une Disco 3 anglaise en France en tant que voiture familiale
Est-il nécessaire de changer les phares afin de passer le contrôle technique Francais ou est ce que les caches vendus dans le commerce sont désormais acceptes ?
Le sie de COC Europe stipule que la prefecture ne demande plus de facture de changement de phare lors de la demande d'immatriculation ??
Tout indice et/ou conseil très bienvenu
Bonne route
15th Nov 2016 9:34 pm
2929twin
Member Since: 24 Mar 2013
Location: by cheque book
Posts: 174
I think OP is asking is it necessary to change headlight dipping when importing from uk to france.
15th Nov 2016 9:43 pm
Damien
Member Since: 15 Nov 2016
Location: London
Posts: 5
Yes in a nutshell that is exactly what i'm after
Thanks
IID Pro MV License - D3, D4 & RRS - Enabling, Updates, D4 & RRS Timed / Remote Climate, D4 Bluetooth fitting
PM me for details
Owner of the original "Beanie" grille
D4 & RRS style D3 grilles made to order
15th Nov 2016 10:06 pm
marco 110
Member Since: 15 Nov 2009
Location: SALLES 33
Posts: 1014
Bonjour Damien.
J'avais changé mes,phares halogènes pour des xenon , achetés en UK , j'ai passé sans aucuns soucis le CT.. Même sans changer le "faisceau" avec la manette dans les phares qui"aplati "le faisceau de lumière.Marco.
-D4 sdv6 HSE 2012 , high beam assist , surround cam, tv , and a lot of nice stuff..
Member Since: 17 Dec 2016
Location: Midi- pyrenees
Posts: 3
Hi,
On the look out for a Discovery 3 at the moment. Will be importing from the UK so will need to change the headlights. Anyone have a good source , hopefully secondhand!
Wil
19th Dec 2016 1:52 pm
Donald_FR
Member Since: 03 Dec 2017
Location: Chalo St Mars
Posts: 11
Bonjour
Je viens d'importer une Disco 3 TDV6 SE de 2005 d'Angleterre, d'origine espagnole (donc conduite à gauche ) mais en plaques anglaises, et qui avait passé le MoT (CT anglais) sans souci... en arrivant chez moi, il a passé le CT sans souci non plus, les deux CT (anglais/français) à 2 mois d'intervalle, sans modification aucune (compteur en MPH, mais avec Km/H indiqué aussi, phares Xenon).
Le clé de voûte ce sont les phares Xenon, en halogène je pense qu'il faudrait les changer, donc prenez le modèle SE/HSE (j'ai déjà importé aussi 2 motos du royaume-uni, et sur les deux j'ai changé les phares pour les versions françaises merci leboncoin !).
A toute
Donald
5th Dec 2017 2:16 pm
marco 110
Member Since: 15 Nov 2009
Location: SALLES 33
Posts: 1014
Wils wrote:
Hi,
On the look out for a Discovery 3 at the moment. Will be importing from the UK so will need to change the headlights. Anyone have a good source , hopefully secondhand!
Wil
Hello , j'ai roulé 5 ans avec des xenon "uk" (achetés à un ami en UK en remplacement des halogenes d'origine) sur mon D3 ,en France , aucuns soucis , meme au CT.Marco.
-D4 sdv6 HSE 2012 , high beam assist , surround cam, tv , and a lot of nice stuff..
I would like to register a 2005 UK D3 in France and I believe I require a certificate of conformity.
They are available on Land Rover's French website for EUR 240, but is this the only option ?
Also has anyone had any issues insuring a RHD car in France, we have been unable to get a quote for insurance until it has French paperwork, which is a bit of a leap in the dark.
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum