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Fafa
Member Since: 07 Nov 2011
Location: Châtillon
Posts: 14
Bonjour à tous,
J'ai acheté récemment un d3 2,7tdv6 bva Seven xs atlantic de 2007 ! ( Whaaa ils font de plus en plus long)
Pas vraiment nouveau chez land rover (90 v8, 90 td5 tomb raider, RR classic 3,9, 322 td6 hse, 110 td4 se)
Par contre je suis nouveau concernant le D3.
Ne parlant pas bien anglais, je me présente donc sur le forum francophone!
Alors mon d3 ... Quoi de non stock ? 5 général grabber at2 en 18 et un ski c tout!
Quelques questions pour les initiés!
1er) j'ai la chaîne Harman avec la touche pour le téléphone, mais impossible de connecter un tel. Est-ce une option dont je ne dispose pas ou j'ai pas bien lu le manuel? ( mon tel ne trouve pas le bt land rover)
2) idem pour la fonction rétro droit qui descend quand on passe la marche arrière?
3) j'ai commandé un attellage thule avec le faisceau spécifique D3, faut il passer obligatoirement en concession pour programmer le 4x4? Si on ne le fait pas hormis l'obd qui signale une ampoule grillée, que risque t'on?
4) j'ai pas le GPS d'origine, certains sites proposent ça : http://www.alibaba.com/product-gs/45573529...image.html quelqu'un connaît? Qu'en pensez vous?
Désolé pour l'avalanche de questions et merci pour vos réponses !
Bien à tous !!!
Fabrice
7th Nov 2011 6:22 pm
gecko_fr
Member Since: 26 Jul 2010
Location: Near Dijon
Posts: 127
Bienvenu à toi,
La touche téléphone est standard sur le chaine HC.
Si tu as l'option bluetooth , tu as une touche verte et une rouge dans le tour droit (entre les branches) de ton volant.
La fonction des rétros se configure dans le menu du tableau de bord, lorsque tu es à l'arrêt en appuyant sur le bouton "i" sur le commodo gauche (tout est très bien décrit dans le manuel d'atelier).
Ton faisceau thule fonctionnera parfaitement sans passer chez LR, tu verra
Je ne connais pas ce GPS, donc je ne pourrai te répondre à ce niveau là .
7th Nov 2011 11:29 pm
Fafa
Member Since: 07 Nov 2011
Location: Châtillon
Posts: 14
Salut Gecko!
Avant toute chose, grand merci pour tes réponses !
Concernant le rétro, j'ai fait comme décrit et ça ne fonctionne pas... J'ai cru entendre dire qu'il fallait le GPS pour que ça marche?
Pour le bt sais tu si on peut le commander ou et pour quel budget?
À très vite sur le forum!!!!
8th Nov 2011 6:28 am
marco 110
Member Since: 15 Nov 2009
Location: SALLES 33
Posts: 1014
Hello "fafa"...........
Concernant le téléphone : voir réponse de Gecko !
Les "rétros" , seulement avec les sièges avec mémorisations !
La "fonction" est présente mais pas "activé" ................... Marco.
-D4 sdv6 HSE 2012 , high beam assist , surround cam, tv , and a lot of nice stuff..
http://www.youtube.com/user/marcsteph110?feature=mhum
Ex :
-90 td 1989
-110sw td5 2000
-D3 tdv6 SE 2006
8th Nov 2011 11:57 am
Fafa
Member Since: 07 Nov 2011
Location: Châtillon
Posts: 14
Oui oui j'ai bien vu!!! Mais ça ne me dit pas si je peux brancher derrière la radio un kit bt se pilotant depuis ce dernier
Tant que j'y suis, pour info concernant ce qui est pneus (entre autre), je touche un tout petit peu ma bille (sans aucune prétention bien sûr) mais pour celui qui a besoin d'aide à ce sujet!
Encore une fois merci pour vos aides et vos réponses.
Fabrice
8th Nov 2011 6:39 pm
gecko_fr
Member Since: 26 Jul 2010
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Fafa wrote: Oui oui j'ai bien vu!!! Mais ça ne me dit pas si je peux brancher derrière la radio un kit bt se pilotant depuis ce dernier
Tant que j'y suis, pour info concernant ce qui est pneus (entre autre), je touche un tout petit peu ma bille (sans aucune prétention bien sûr) mais pour celui qui a besoin d'aide à ce sujet!
Encore une fois merci pour vos aides et vos réponses.
Fabrice
Oui, c'est possible, le tout est une question de moyen.
Il faut un module bluetooth et un module de reconnaissance vocal français et un jeu de commande au volant.
Après, il faut installer tout ça et le faire activer au T4.
D'après mes souvenirs, l'opération couterai entre 800 et 1000 euros.
Tu travailles chez qui ?
9th Nov 2011 10:27 am
Fafa
Member Since: 07 Nov 2011
Location: Châtillon
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Merci pon ton retour d'info !
Donc vu le tarif, je vais rester sur un kit parrot !!!
sinon, moi ja bossé enre autre ... Pioneer car audio, Pirelli pneus, et aujourd'hui ...ailleurs !
Donc aujourd'hui tu comprends bien que concernant les pneus, je sais de quoi je parles et en plus j'ai un carnet d'adresse de concession LR bien garni ;o)
9th Nov 2011 11:29 am
Fafa
Member Since: 07 Nov 2011
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concernant les installations électriques et électronique aussi...
9th Nov 2011 11:53 am
gecko_fr
Member Since: 26 Jul 2010
Location: Near Dijon
Posts: 127
Sur le dernier point, quelque part, je sais pas pourquoi, comment dire...........
J'espère en avoir le moins besoin possible, mon concessionnaire local me suffit largement ! (en général, il est préférable d'éviter ces zones )
Sinon, tiens, puisque tu as bossé chez Pirelli, j'ai une grosse question :
J'ai des scorpions STR sur mon DIII (en 255/65R17), j'ai eu un DII avec les mêmes pneus en 265/70R16.
Comment se fait il que ces gommes ne tiennent pas plus de 30.000 km ?
Et encore, sur mon DIII, j'ai actuellement 3mm de sculpture, et il devient super instable depuis 15 jours (températures de 10°, routes mouillées).
J'ai jamais eu ça avec les autres marques !...
9th Nov 2011 11:58 am
Fafa
Member Since: 07 Nov 2011
Location: Châtillon
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Quand tu dis pas de pb avec les autres pneus ... sur le même véhicule dimensions identiques tout çà tout çà ?
Normalement si tout ce qu j'ai lit est bon, sur un D3 avec des pneus de bonne marque (plutôt des retours sur du vécu en 18") tu dois faire entre 40 et 50000KM.
Quand tu dis 3mm, c'est au dessus du témoin d'usure ou tout au fond de la sculpure ?
L'usure des pneus sur les voituresmodernes est plus forte qu'avant et d'une voiture à une autre une même marque et un même profil ne vont pas s'user pareil!
Ex sur le x trail d'une copine, elle a fait plus de 60000 KMS avec des STR, chez BMW, les clients qui ont des X3 et qui se plaignent de l'usure sont régulièrement basculé sur des Pirelli STR. A contrarion parfois c'est le contraire.
Un très bon pneu route en 18" que j'ai eu sur un L322 (mêmes dimensions que D3 en 18) qui est le Pirelli Scorpion Zéro.
Autre paramètre très important c'est combien de KM à ton D3 et as tu déjà fait un contrôle réglage de la géométrie ? C pas parceque la voiture roule droit qu'elle est bonne!!!
Dis moi tout çà et on investiguera.
@+
Fabrice
9th Nov 2011 12:24 pm
marco 110
Member Since: 15 Nov 2009
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Fafa wrote:
Autre paramètre très important c'est combien de KM à ton D3 et as tu déjà fait un contrôle réglage de la géométrie ? C pas parceque la voiture roule droit qu'elle est bonne!!!
Exact !
Mon premier "trains" d'AT2 en 18" , ne m'ont fais que 20 000 (pistes et routes variées) , mes "gommes" actuelles , après une géométrie "dans les règles" (cf:http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=80410 ) ont dépassé les 20 000 et ils ne sont pas encore à la "moitié" ! Marco.
-D4 sdv6 HSE 2012 , high beam assist , surround cam, tv , and a lot of nice stuff..
http://www.youtube.com/user/marcsteph110?feature=mhum
Ex :
-90 td 1989
-110sw td5 2000
-D3 tdv6 SE 2006
10th Nov 2011 6:40 pm
Fafa
Member Since: 07 Nov 2011
Location: Châtillon
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Bah tu vois !!! Moi mes at2 sont à 40000, les avant sont bien décalés en usure avec les arrières.
Par contre les arr par rapport à la rs qui est neuve sont neufs à 90/100... Donc je vais certainement mettre la rs en avg et un neuf en avd ça me fera 6 pneus... Pour le raid c pas mal et dans 15000 les av seront idem aux arr.
Quand on ne marche que sur 4 pneus, je recommande de permuter tous les 10/15000 les av et arr ce qui permet d'avoir une usure uniforme, de ne pas trop forcer sur le diff et surtout quand on change les pneus et qu'on ne permute pas, on est toujours énervé de changer les arr quand ils aurait pu faire 5/10000 de plus
10th Nov 2011 7:22 pm
jelle
Member Since: 19 Jul 2009
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Mais ou trouvera t'on encore des AT2?
J'ai cherché partout mais il paraît que en raison d'une législation européenne (niveau sonore sur route trop élevé) le pneu ne peut plus être vendu. On doit être donc en train d'écouler les stocks. Après 60.000 km le profil des pneus avant commence à s'approcher des pneus F1 et je voudrais bien les changer avant que l'hiver arrive vraiment.
QQun entre vous aura une adresse ?
Si je n'arrive pas à trouver je serais bien contraint de passer sur autre chose comme son successeur l'AT. Par contre les echos que j'ai eu sont que les AT tiennent moin bien la route dans le froid / neige.
Qu'en pensez vous?
11th Nov 2011 6:56 pm
Fafa
Member Since: 07 Nov 2011
Location: Châtillon
Posts: 14
J'ai lancé la recherche par un de mes anciens clients.
Il est sur Paris.
Si j'ai un retour positif, te tiens au jus!
11th Nov 2011 7:06 pm
jelle
Member Since: 19 Jul 2009
Location: Nord
Posts: 15
super
11th Nov 2011 8:19 pm
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