Advertise on DISCO4.COM
Forum · Gallery · Wiki · Shop · Sponsors
DISCO4.COM > Francophone

Bonjour les francophones .....
Post Reply  Down to end
Page 2 of 2 <12
mardax
 


Member Since: 06 Feb 2007
Location: Liege
Posts: 29

Belgium 2007 Discovery 3 TDV6 SE Auto Buckingham BlueDiscovery 3

C'est la radio de base et effectivement la prise aux n'est pas connectée par contre il parait que le cabalage existe, je sais aussi qu'i existe un kit audio multimedia chez land rover mais pas encore disponible ici. En fait je voudrais connecter mon gps garmin nuvi 670 et utiliser le lecteur mp3 de ce dernier à la place du lecteur de disque frontal et conserver le guidage vocal, je l'avais bidouillé sur l'autoradio de mon disco 2 et ça marchait à merveille mais ici ce n'est pas un simple autoradio .....
  
Post #1544014th May 2007 8:54 am
View user's profile Send private message View poster's gallery Send e-mail Reply with quote
zorglub44
 


Member Since: 25 Feb 2006
Location: Nantes
Posts: 11

France 2005 Discovery 3 TDV6 SE Auto Bonatti GreyDiscovery 3

mardax wrote:
C'est la radio de base et effectivement la prise aux n'est pas connectée par contre il parait que le cabalage existe, je sais aussi qu'i existe un kit audio multimedia chez land rover mais pas encore disponible ici. En fait je voudrais connecter mon gps garmin nuvi 670 et utiliser le lecteur mp3 de ce dernier à la place du lecteur de disque frontal et conserver le guidage vocal, je l'avais bidouillé sur l'autoradio de mon disco 2 et ça marchait à merveille mais ici ce n'est pas un simple autoradio .....


Bonjour, j'ai fabriqué une sortie JACK à partir du câblage de la sortie AUX de l'autoradio. (La base est le petit connecteur qui va vers l'autoradio. En regardant dans les anciens posts de ce forum, on trouve les explications de celui qui a fait ca.
Ca marche très bien et en plus ca coute presque rien. En plus, j'en ai profité pour câbler une sortie 12 V que j'ai mis à l'emplacement du GPS (un TOMTOM 910)

Pour ce qui est du kit connexion, ca a l'air pas mal, on en trouve en vente sur ebay aux alentours de 220 Euros(rechercher sur discovery3 en international), s'il avait existé avant que je fasse mon câblage, je pense que je l'aurais pris. ca a l'avantage d'être du montage d'origine avec connecteurs au lieu de soudures + chatterton

Il permet de connecter :
- un IPOD + commandes au volant
- n'importe quel appareil ou clé USB (avec comamndes au volant si les fichiers respectent une norme que je ne me rappelle plus.
- n'importe quoi d'autre (2 prises chinch -> pas de commandes au volant)
 DISCOVERY III TDV6 SE SEVEN BVA (in french!)  
Post #15939120th May 2007 4:36 pm
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
mardax
 


Member Since: 06 Feb 2007
Location: Liege
Posts: 29

Belgium 2007 Discovery 3 TDV6 SE Auto Buckingham BlueDiscovery 3

Merci pour le renseignement, à vrai dire j'ai acheté tous les fils et prises jack mais je n'ai pas encore eu le temps de les installer; j'ai trouvé les fils aux au niveau du panneau latéral passager avant. Les fils venant de l'autoradio ( la petite fiche comme tu dis ) sont ils facilement accessibles ? Pour le moment mon pôle d'interêt est de trouver des protections ( autocollants ) pour la carrosserie car je part fin de cette semaine dans l'arrière pays du Gard ( Uzès ) et il parait que les chemins empruntés sont assez étroits et remplis de ronces .....
  
Post #15943920th May 2007 7:10 pm
View user's profile Send private message View poster's gallery Send e-mail Reply with quote
Gurvan
 


Member Since: 02 Jan 2005
Location: Germany... Not far from both the US and Hard German rock...
Posts: 1089

France 2005 Discovery 3 TDV6 HSE Auto Chawton WhiteDiscovery 3

Regarde un produit typiquement français :

Click image to enlarge


Assez cher, mais efficace, parait-il et, à la longue, moins cher que du film plastique... Wink

Une deuxième photo :

Click image to enlarge


Pour le site, le nom est marqué sur la première photo...
 Georgia On My Mind...  
Post #15944520th May 2007 7:17 pm
View user's profile Send private message View poster's gallery Send e-mail Reply with quote
mardax
 


Member Since: 06 Feb 2007
Location: Liege
Posts: 29

Belgium 2007 Discovery 3 TDV6 SE Auto Buckingham BlueDiscovery 3

Super ça a l'air génial mais je ne sais pas si je pourrai encore les recevoir cette semaine .....
  
Post #15946020th May 2007 7:52 pm
View user's profile Send private message View poster's gallery Send e-mail Reply with quote
lefred45
 


Member Since: 11 Aug 2005
Location: Saint Gondon
Posts: 125

France 2005 Discovery 3 TDV6 SE Auto Bonatti GreyDiscovery 3

Salut les gas,

Je reviens juste du LR où nous avons fait un apéro D3.

Nous n'étions que 4 à l'apéro. Sinon une dizaine de D3.

Sinon pour le kit protect magnet très efficace, les nouveaux kits protège encore plus la carrosserie:



PS remarquer le 1er DIII Wink
  
Post #16021522nd May 2007 8:44 am
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
mardax
 


Member Since: 06 Feb 2007
Location: Liege
Posts: 29

Belgium 2007 Discovery 3 TDV6 SE Auto Buckingham BlueDiscovery 3

J'ai commandé le kit et ils vont me l'envoyer à Uzès, là où je vais faire la "voie romaine", j'ai pris une déco zèbre pour faire un peu daktari ..... lol. Bientôt les photos du raid sur disco3 et un peu plus sur mon site. En tout les cas maerci pour le renseignement Very Happy
  
Post #16022222nd May 2007 9:40 am
View user's profile Send private message View poster's gallery Send e-mail Reply with quote
mardax
 


Member Since: 06 Feb 2007
Location: Liege
Posts: 29

Belgium 2007 Discovery 3 TDV6 SE Auto Buckingham BlueDiscovery 3
Ipod aux connection

Bonjour tout le monde, j'ai démonté les panneaux de passage de roues intérieurs et les fils aux ne passent plus par là !!! ( pour info modèle 2007 ). Le concessionnaire me dit que le kit connectique land rover pour l'ipod ne se branche qu'avec la radio de niveau supérieur .... J'ai donc sur ma radio une fonction aux mais aucun connecteur. Quelqu'un peut il m'aider ?
  
Post #17175328th Jun 2007 2:55 pm
View user's profile Send private message View poster's gallery Send e-mail Reply with quote
zorglub44
 


Member Since: 25 Feb 2006
Location: Nantes
Posts: 11

France 2005 Discovery 3 TDV6 SE Auto Bonatti GreyDiscovery 3
Re: Ipod aux connection

mardax wrote:
Bonjour tout le monde, j'ai démonté les panneaux de passage de roues intérieurs et les fils aux ne passent plus par là !!! ( pour info modèle 2007 ). Le concessionnaire me dit que le kit connectique land rover pour l'ipod ne se branche qu'avec la radio de niveau supérieur .... J'ai donc sur ma radio une fonction aux mais aucun connecteur. Quelqu'un peut il m'aider ?


Bonjour, comme je l'ai déjà dit précédemment, il y a 2 connecteurs sur l'utoradio:
1 gros ou sont câblés les alimentations et les Haut parleurs
1 plus petit qui sert à relier un faisceau à la prise AUX. Je n'ai pas pu localiser ou va ce faisceau, alors, j'ai relié un nouveau câble avec une fiche JACK à ce connecteur.

Je précise que j'ai la radio de base. Il y a bien un connecteur AUX via la radio de base.
Les 2 connecteurs sont identiques sur la radio de base et celle de niveau supérieur.
 DISCOVERY III TDV6 SE SEVEN BVA (in french!)  
Post #17233229th Jun 2007 5:28 pm
View user's profile Send private message View poster's gallery Post Reply
Display posts from the last:  
Post Reply Back to top
Page 2 of 2 <12
Jump to:  
Previous Topic | Next Topic >


Posting Rules
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum



DISCO4.COM Copyright © 2004-2024 Futuranet Ltd & Martin Lewis
DISCO3.CO.UK RSS Feed - All Forums

DISCO4.COM is independent and not affiliated to Land Rover.
Switch to Mobile Site