Advertise on DISCO4.COM
Forum · Gallery · Wiki · Shop · Sponsors
DISCO4.COM > Francophone

Problème Terrain Responses
Post Reply  Down to end
Page 1 of 1
WILLEFERT
 


Member Since: 10 May 2013
Location: Lille
Posts: 10

France 2013 Discovery 4 3.0 TDV6 HSE Auto Indus SilverDiscovery 4
Problème Terrain Responses

Bonjour,
Je rencontre des problèmes sur mon Dico 4 de 2013 avec le terrain réponses.
Lorsqu il en mode ornières, il se produit de violentes accélération lorsque je frôle la pédale d accélération !
Le garage ne comprends pas .. Ils cherchent... Pensez vous qu une re programmation du terrain responses est possible ?
Merci
  
Post #139037415th Dec 2014 11:14 pm
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
marco 110
 


Member Since: 15 Nov 2009
Location: SALLES 33
Posts: 1009

France 2012 Discovery 4 3.0 SDV6 HSE Auto Fuji WhiteDiscovery 4

Hello.

Le terrain response modifie la gestion moteur suivant le modes sélectionné.
Il peut donc être normal de constater une différence à l'accélération..
Qu'entendez-vous pas "violentes" ?

LR , le garage , ne trouve aucun codes défaut ?!

Si vous êtes en BVA , vidange ok ? Soft à jour ? Quel mode utilisez-vous ?

Un peu plus d'informations seraient utiles pour pouvoir vous aider plus.....

Wink
 Marco.
-D4 sdv6 HSE 2012 , high beam assist , surround cam, tv , and a lot of nice stuff..

http://www.youtube.com/user/marcsteph110?feature=mhum

Ex :
-90 td 1989
-110sw td5 2000
-D3 tdv6 SE 2006

 
 
Post #139147918th Dec 2014 12:49 am
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
WILLEFERT
 


Member Since: 10 May 2013
Location: Lille
Posts: 10

France 2013 Discovery 4 3.0 TDV6 HSE Auto Indus SilverDiscovery 4

Bonjour
Merci pour ton aide

Lorsque qu il est boite courte, mode ornière, il se mets automatiquement en position haute (ou je le fais moi même) je remets en Drive et la quand j accélère très légèrement, il donne un gros à coup. Il monte a plus de 2500 tours et il s arrête. Cela donne de "violente" accélération et décélération. Et à la décélération j entends l ETC qui souhaite fonctionner mais je suis sur le bitume ...
Je fais différents rassemblement avec mon defender et j ai fait le stage LR Expérience et leur discovery 4 en mode boue est totalement différent ...

Le garage ne trouve aucun défaut, j y retourne lundi pour faire ma vidange ils vont revoir cela encore.
(Je fais mes vidanges tous les 15Mkms)

Concernant de mettre le Soft à jour, je vais leur demande de le faire ...

J'ai aussi deux autre problèmes !
Le bruit du viscoupleur ! Il est en marche tout le temps même avec le moteur froid ..?

Puis lorsque je roule par exemple à 90 km/h en continue avec le régulateur pendant 15 ou 20 min en continu et que j accélère très fort pour double par exemple, une fois sur 4, il coupe l accélération d un seul coup et j'ai une grosse fume blanche/grise qui sort de l échappement !

Malgré c'est soucis, j adore cette voiture !

J ai vu tes vidéo sur you tube ton Disco est magnifique !
A bientôt
Marcommando
  
Post #139563426th Dec 2014 9:23 am
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
marco 110
 


Member Since: 15 Nov 2009
Location: SALLES 33
Posts: 1009

France 2012 Discovery 4 3.0 SDV6 HSE Auto Fuji WhiteDiscovery 4

Hello.

Il est normal que la suspension passe en position haute en mode boue . (Et ainsi qu'avec dautres modes du TR...)

C'est une "consigne" du terrain response.. De même que le mode "rocher" obligé à passer en boîte courte..

Aussi , le HDC (contrôle de descente.) et automatiquement mis en fonction avec certains mode , et il est particulièrement "sensible. Si tu est en boîte courte..

Tu trouvera des explications sur le TR dans la section "wiki" en haut du forum..

Le fonctionnement que tu décrits , ne m'inquiéter pas plus que cela , mais , si c'est vraiment "violent" et désagréable, je pencherais pour un "soucis" avec la BVA...
Demande une vidange faite dans les règles , profite pour demander une analyse de l'huile , il y a eu des cas de contamination de l'huile de boîte par du liquide de refroidissement , dû à une fuite au niveau des radiateurs de refroidissement..
Sinon, aussi , est tu sur de ne pas être en mode "sport" sur la BVA...?...

Le fonctionnement du ventilateur est normal , pas d'inquiétudes de ce cote...

Pour la "coupure" lors d'une acceleration , je pense a un soucis avec les vannes EGR...
Question à oser dans la section Anglaise du forum , tu y auras des réponses sur le D4 que je ne connais pas assez pour te donner un diagnostique fiable...

A te lire à nouveau.

Marc.
 Marco.
-D4 sdv6 HSE 2012 , high beam assist , surround cam, tv , and a lot of nice stuff..

http://www.youtube.com/user/marcsteph110?feature=mhum

Ex :
-90 td 1989
-110sw td5 2000
-D3 tdv6 SE 2006

 
 
Post #139564926th Dec 2014 10:12 am
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
WILLEFERT
 


Member Since: 10 May 2013
Location: Lille
Posts: 10

France 2013 Discovery 4 3.0 TDV6 HSE Auto Indus SilverDiscovery 4

Merci beaucoup
Je retourne lundi chez LR pour la vidange des 60 000 kms.
Je vais tenter de leur demander une vidange de la boîte ... Pas sur qu il disent oui au titre de la garantie mais au pire je la payerai...
Je n ai pas vu de baisse de niveau du liquide de refroidissement. Mais pourquoi pas je regarderai cela attentivement.
Les gars de chez LR Expérience ont conduit mon Disco et ils étaient impressionnés de la chose inconduissible ! Il pense qu il faut remettre a jour le programme ...

Merci au plaisir de te rencontre ...
Je te ferai un retour après le rdv chez LR
  
Post #139604227th Dec 2014 9:16 am
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
WILLEFERT
 


Member Since: 10 May 2013
Location: Lille
Posts: 10

France 2013 Discovery 4 3.0 TDV6 HSE Auto Indus SilverDiscovery 4

Bonjour Marco,
Lundi j ai vais faire l entretien des 60 000 kms de mon Disco tout c est bien passé mais ils n ont pas trouve encore d ou viens le problème...
Ils ont fait une copie du Soft pour l envoyer chez LR j espère qu il me donnerons une réponses et solutions ...
Voici ci dessous la copie de mon mail envoyer au garage pour bien leur expliquer (a LR assistante) les problèmes que nous avons :

"Comme convenu, voici les 3 problèmes que nous rencontrons sur nos Discovery (avec celui de mon frère) acheté en même temps chez vous et reçu en mars 2013.

- Visco-coupleur : Moteur froid (essai à -8°C) ou moteur chaud, il fonctionne.
Il occasionne beaucoup de bruit. Il permet une entrée d’air froid dans le radiateur et le moteur lorsqu’il a besoin de chauffé par exemple, ce qui n’est pas recommandé.
Les accélérations sont plus longues (moins dynamique) que sur un Discovery sans cette problématique et la consommation doit en pâtir.

- Coupure de l’alimentation moteur : Lors de fortes accélérations, il y a la coupure total du régime moteur qui dure 1 à 2 secondes avec une importante fumée blanche/grise en sortie de l’échappement.
C’est très dangereux lors des phases de dépassement. Nous sommes très inquiets et craignons pour la longévité du moteur.

- Terrain Réponses : Il est inutilisable, particulièrement en mode « boue & ornières » (Boite courte enclenchée / suspension haute / HDC ON) le véhicule donne d’important à coup à l’accélération.
Par exemple, lorsque qu’il est en position neutre, que l’on accéléré, le régime moteur ne peut pas monter progressivement à 1000 puis 1200 puis 1500 tours/minute etc.. et vice versa.
Lorsque l’on frôle la pédale d’accélérateur il monte brutalement à 3000 tours/minutes puis il revient à 800 tr/min et ceci malgré le fait que nous ayons encore le pied en appuis (d’environ 0,5 cm) sur la pédales d’accélérateur. Il y a aucune progression à l’accélération ou à la décélération possible.
Des pilotes de Land Rover Expériences l’on testé > il est impossible de faire du tout terrain avec ce véhicule.

A mon avis, le fonctionnement quasi permanent du (1) visco-coupleur, de la (2) coupure moteur lors des grosses phases accélérations et de la gestion du moteur lors des différents modes du (3) Terrain Réponses sont liés à la gestion électronique du moteur.

Lundi 29, nous n’avons pas peu supprimer le soft et le remettre (car aucune mise à jour est à faire selon le diagnostic SDD).
Mais je pense qu’en supprimant ce « soft » (programme moteur actuel), puis d’en remettre un correspondant ou compatible au numéro de châssis et de l’année de fabrication, qu’il sera possible de résoudre ces 3 problèmes.

En dehors du fait que nous ayons acheté deux systèmes d’évolution de la programmation moteur (passant de 211Ch à 256 Ch) nous n’avons pas cru bon de les installer au vu des problèmes rencontres..
Donc aucune modification n’est intervenue sur la programmation moteur depuis l’origine.

Deux véhicules sortis sur la même période début 2013 semblent rencontrer exactement les mêmes problèmes.

J’espère que ce descriptif succinct avec la copie du « soft » prise ce lundi 29 sur mon véhicule aidera l’assistance Land Rover à résoudre ces problèmes.

Mon Discovery en ma présence est à votre disposition pour tous types d’essais.

Je possède deux autres Land Rover, (dans la famille 8 Land Rover), passionné de cette marque depuis très longtemps, je ne sais pas si cela pourra nous aider dans cette démarche mais j’espère avoir maintenant un retour professionnel de la part LR U.K.

Merci par avance de votre retour."

Merci pour ton aidé je te tiens au courant des suites ...
Marcommando
  
Post #139823131st Dec 2014 8:29 am
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
WILLEFERT
 


Member Since: 10 May 2013
Location: Lille
Posts: 10

France 2013 Discovery 4 3.0 TDV6 HSE Auto Indus SilverDiscovery 4

Bonsoir
Voici les nouvelles à la suite de mes problèmes décrits ci dessus.

Un ingenieur technique de Land Rover benelux était présent, il m a dmandé de rouler pour le viscoupleur il a remarqué le problem de suite au démarrage puis au premier départ.

Puis j ai mis le Disco en courte et en mode ornières.
Caméra a l appuis pour constater le problème.

Et retour au garage pour brancher le PC avec le diagnostic SDD où ils ont sélectionnés différents points de mesures comme la température d eau, de l air extérieur, etc... (Je regrette de n avoir pas pris assez de temps pour voir et noté en détails tous ces points de contrôles) puis des graphiques se sont affichées pour analyse. (Comme en formule 1 !!)

Puis ils ont refais un essai sur route (je n etais pas présent) à leur retour ils ont supprimer le Soft complet de la voiture puis ils l ont remis (ou un autre avec une mise a jour) et la ! Que du bonheur Razz

Plus de bruit via le viscoupleur, le terrain réponses fonctionne très bien et après de petit essai (mais cela reste à confirmer) je n'ai plus eu de coupure a l accélération.

Donc BRAVO Land Rover Belux ! Malgré que cela ait pris un peur de temps pour comprendre et résoudre le probleme le garage LR tournai gérer par Bernard Dorchy, ils ont fait du bon boulot !
Ils ont un technicien Laurent qui est excellent, il connaît bien ces voitures.
Le chef d atelier et l ingénieur Land Rover très Pro également.

Enfin je roule en Discovery comme vous tous ! Thumbs Up
Merci Marco pour ton aide cela m'a permis de poser de bonnes questions pour avancer
Merci
A bientôt sur les chemin je l espère ...
  
Post #140660012th Jan 2015 6:26 pm
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
marco 110
 


Member Since: 15 Nov 2009
Location: SALLES 33
Posts: 1009

France 2012 Discovery 4 3.0 SDV6 HSE Auto Fuji WhiteDiscovery 4

Hi
Content que ton problème soit résolu...

Je trouve "bizarre" la réponse de LR pour le visco....a moins que je n'ai pas bien saisi les symptômes...


Bonne route a toi..

Marc.
 Marco.
-D4 sdv6 HSE 2012 , high beam assist , surround cam, tv , and a lot of nice stuff..

http://www.youtube.com/user/marcsteph110?feature=mhum

Ex :
-90 td 1989
-110sw td5 2000
-D3 tdv6 SE 2006

 
 
Post #140752014th Jan 2015 9:13 am
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
WILLEFERT
 


Member Since: 10 May 2013
Location: Lille
Posts: 10

France 2013 Discovery 4 3.0 TDV6 HSE Auto Indus SilverDiscovery 4

Idem !
Quel peut le rapport avec le dysfonctionnement du programme du Terrain Response et le fait que le viscoupleur fonctionnait en quasi permanence ??
Je ne pense pas qu ils le savent vraiment ...
Le soft, ou programme moteur a etait mal installer à l usine ! Je vois que cela ...!

Ce we avec prudence, je vais l essayer dans nos chemins boueux pour voir enfin l'efficacité du Terrain Response
Je trouverai un chauffeur pour mon Def au cas ou Laughing
  
Post #140789714th Jan 2015 9:19 pm
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
marco 110
 


Member Since: 15 Nov 2009
Location: SALLES 33
Posts: 1009

France 2012 Discovery 4 3.0 SDV6 HSE Auto Fuji WhiteDiscovery 4

Sur mon D3 le ventilo "souffle" souvent lors des démarrages a froid... C'est un fonctionnement normal , le logiciel est prévu comme cela , c'est une fonction de "self-test"...

Bizarre.... Mais , le principal est que le fonctionnement général soit rétabli... Thumbs Up

Tu nous tiendra informé de la suite !?.. Wink


Bonnes balades en tous cas..


Marco.
 Marco.
-D4 sdv6 HSE 2012 , high beam assist , surround cam, tv , and a lot of nice stuff..

http://www.youtube.com/user/marcsteph110?feature=mhum

Ex :
-90 td 1989
-110sw td5 2000
-D3 tdv6 SE 2006

 
 
Post #140953817th Jan 2015 9:37 pm
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
WILLEFERT
 


Member Since: 10 May 2013
Location: Lille
Posts: 10

France 2013 Discovery 4 3.0 TDV6 HSE Auto Indus SilverDiscovery 4

Oui cette fois il ne se mets pas en fonctionnement même au démarrage moteur froid.
Je verrai l été moteur chaud par exemple dans les bouchons en été si il fait très chaud !

En tout le cas le terrain reponse' fonctionne correctement après une petite ballade hier c est extra. on arrive vite au limite des pneumatiques cela glisse dans la boue en dévers et montées ...
J ai hâte de faire un essai dans le sable avec ce mode.

Avec un copain ont organise une sortie le we 28 et 29 mars sur le terrain de Forest Hilll pres de Beauvais
Certainement un peu loin pour toi mais si tu connais du monde autour de Paris ou nord de la France ..
Au cas ou ...
Je vais mettre une annonce
A bientôt
Marc
  
Post #140971218th Jan 2015 11:03 am
View user's profile Send private message View poster's gallery Post Reply
Display posts from the last:  
Post Reply Back to top
Page 1 of 1
Jump to:  
Previous Topic | Next Topic >


Posting Rules
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum



DISCO4.COM Copyright © 2004-2024 Futuranet Ltd & Martin Lewis
DISCO3.CO.UK RSS Feed - All Forums

DISCO4.COM is independent and not affiliated to Land Rover.
Switch to Mobile Site