- You are currently viewing DISCO4.COM as a guest - Register to take part or Log In
Spanish Fly
Member Since: 09 Jul 2007
Location: somewhere over the rainbow
Posts: 217
|
Quote:j'ai un kit "assist air" provenant de chez Matzker.
Chris, moi aussi j'avais pensé en m'acheter le systeme de Matzker. Qui t'a fait l'installation? C'est facile a faire ou c'est mieux l'amener chez un specialist?
Chay
|
27th Jan 2009 12:57 pm |
|
|
mehari
Member Since: 14 Dec 2005
Location: somewhere in Belgium and often in Brittany
Posts: 91
|
Chay,
En ce qui concerne suspen air, j'ai essayé de communiquer mais ce sont des espagnols et ils ne parlent ni l'anglais, ni l'italien, ni le flamand/neerlandais ... juste un peu le français et vraiment très très "juste un peu"
Puis je te demander de déblayer le terrain avec eux et de voir si ce kit, qui est surtout prévu pour les "P trenta y ocho" et les "Classico" est utilisable sur les D3. "l'installacion es mas complicado..." m'ont ils dit mais ils 'on déjà fait... après je décroche...
Alors help ! A second D3 ! This time with all whistles and bells (Auto, 7seats, Diff Lock, RAI, all kinds of protections, winch, Extended range tank, iPod adapter....)
First time twice the same car ! and first time third car of the same brand !
I'm loving it !
|
27th Jan 2009 8:13 pm |
|
|
Spanish Fly
Member Since: 09 Jul 2007
Location: somewhere over the rainbow
Posts: 217
|
Mehari, envoi moi le numero de telephone de ces Espagnols. Demain je vais essaiyer a les appeler. Comment ils'appellent?
|
27th Jan 2009 10:05 pm |
|
|
mehari
Member Since: 14 Dec 2005
Location: somewhere in Belgium and often in Brittany
Posts: 91
|
La boite s'appelle "Opciones Avanzadas"
Les coordonnées sont:
Diverocio del Mar Menor, s.l. (un joli coin, non ?)
30380 La Manga del Mar Menor - Murcia - Spain
Tels. +34 968 33 71 05 // +34 629 92 65 64
Fax: 968 33 71 05 A second D3 ! This time with all whistles and bells (Auto, 7seats, Diff Lock, RAI, all kinds of protections, winch, Extended range tank, iPod adapter....)
First time twice the same car ! and first time third car of the same brand !
I'm loving it !
|
27th Jan 2009 10:29 pm |
|
|
mehari
Member Since: 14 Dec 2005
Location: somewhere in Belgium and often in Brittany
Posts: 91
|
J'ai reçu ce matin le colis. Cela a l'air de bonne qualité. Le kit à été concu pour un range et donc est adaptable (mais en un peu plus complexe) pour le D3.
Le principe est que l'on interrompe le circuit d'air sous pression de chaque boudin pour le faire passer par le Fastkit (que l'on installe juste devant le webasto, le seul endroit ou il y a encore un peu de place). Ils conseillement de le faire au niveau de la "valve flottante".. il ne s'agit dès lors pas d'un système avec un "T" mais bien d'une redirection des tubes. Sur un RR, les connections vers les boudins se trouvent dans le compartiment moteur, c'est pourquoi le système est extrèmement simple à installer (il fournissent la pince coupante à tuyaux) sur ces voitures là ... pour le D3 c'est plus compliqué parce qu'il faut aller chercher les tuyaux jusqu'à l'arrière de la voiture... Comme le système "interrompt" les circuits (il vient se brancher après le déshumidificateur) on peut aussi utiliser le compresseur séparément...
J'ai pas la disco sous la main (souci de clé de contact) mais dès que je la réupère, je la met sur la fosse pour aller voir cela de près... AXL, les tuyaux sous pression pour les boudins AR sont ils à l'intérieur ou en dessous de la voiture ? A second D3 ! This time with all whistles and bells (Auto, 7seats, Diff Lock, RAI, all kinds of protections, winch, Extended range tank, iPod adapter....)
First time twice the same car ! and first time third car of the same brand !
I'm loving it !
|
5th Feb 2009 9:35 am |
|
|
AXL022
Member Since: 29 Aug 2007
Location: Belgium
Posts: 94
|
Les tuyaux d'air ne passent pas par l'habitacle.
A+
|
5th Feb 2009 8:07 pm |
|
|
mehari
Member Since: 14 Dec 2005
Location: somewhere in Belgium and often in Brittany
Posts: 91
|
ben voilà déjà une bonne nouvelle.. je me trompe ou il y a pas mal de place dans ta G4 ? je n'y voit pas de webasto et ton répartiteur de frein (appelons le comme cela) se trouve de l'autre côté du compartiment batterie auxilliaire... ou alors je viens de me couvrir de honte
Si c'est possible, j'aimerais bien quelques photos de cette partie là de la voiture, la seconde batterie etc... c'st possible ?
Merci
Benoit A second D3 ! This time with all whistles and bells (Auto, 7seats, Diff Lock, RAI, all kinds of protections, winch, Extended range tank, iPod adapter....)
First time twice the same car ! and first time third car of the same brand !
I'm loving it !
|
5th Feb 2009 10:59 pm |
|
|
AXL022
Member Since: 29 Aug 2007
Location: Belgium
Posts: 94
|
En fait il n'y a pas de Webasto sur les V8, tu fais 300 mètres (pas plus) et tu as déjà de l'air chaud dans la climatisation
Je connais pas bien le compartiment des TDV6.
J'essaye de faire des photos mais je suis pas souvent à coté quand il fait encore jour et clair pour les photos.
Sinon tu passes un soir ...
Ax
|
8th Feb 2009 9:30 pm |
|
|
lefred45
Member Since: 11 Aug 2005
Location: Saint Gondon
Posts: 125
|
mehari wrote:J'ai reçu ce matin le colis. Cela a l'air de bonne qualité. Le kit à été concu pour un range et donc est adaptable (mais en un peu plus complexe) pour le D3.
Le principe est que l'on interrompe le circuit d'air sous pression de chaque boudin pour le faire passer par le Fastkit (que l'on installe juste devant le webasto, le seul endroit ou il y a encore un peu de place). Ils conseillement de le faire au niveau de la "valve flottante".. il ne s'agit dès lors pas d'un système avec un "T" mais bien d'une redirection des tubes. Sur un RR, les connections vers les boudins se trouvent dans le compartiment moteur, c'est pourquoi le système est extrèmement simple à installer (il fournissent la pince coupante à tuyaux) sur ces voitures là ... pour le D3 c'est plus compliqué parce qu'il faut aller chercher les tuyaux jusqu'à l'arrière de la voiture... Comme le système "interrompt" les circuits (il vient se brancher après le déshumidificateur) on peut aussi utiliser le compresseur séparément...
J'ai pas la disco sous la main (souci de clé de contact) mais dès que je la réupère, je la met sur la fosse pour aller voir cela de près... AXL, les tuyaux sous pression pour les boudins AR sont ils à l'intérieur ou en dessous de la voiture ?
Salut Mehary,
Alors le montage du air-system?
|
22nd Feb 2009 2:16 pm |
|
|
mehari
Member Since: 14 Dec 2005
Location: somewhere in Belgium and often in Brittany
Posts: 91
|
lefred45 wrote:mehari wrote:J'ai reçu ce matin le colis. Cela a l'air de bonne qualité. Le kit à été concu pour un range et donc est adaptable (mais en un peu plus complexe) pour le D3.
Le principe est que l'on interrompe le circuit d'air sous pression de chaque boudin pour le faire passer par le Fastkit (que l'on installe juste devant le webasto, le seul endroit ou il y a encore un peu de place). Ils conseillement de le faire au niveau de la "valve flottante".. il ne s'agit dès lors pas d'un système avec un "T" mais bien d'une redirection des tubes. Sur un RR, les connections vers les boudins se trouvent dans le compartiment moteur, c'est pourquoi le système est extrèmement simple à installer (il fournissent la pince coupante à tuyaux) sur ces voitures là ... pour le D3 c'est plus compliqué parce qu'il faut aller chercher les tuyaux jusqu'à l'arrière de la voiture... Comme le système "interrompt" les circuits (il vient se brancher après le déshumidificateur) on peut aussi utiliser le compresseur séparément...
J'ai pas la disco sous la main (souci de clé de contact) mais dès que je la réupère, je la met sur la fosse pour aller voir cela de près... AXL, les tuyaux sous pression pour les boudins AR sont ils à l'intérieur ou en dessous de la voiture ?
Salut Mehary,
Alors le montage du air-system?
Ben pour l'instant c'est disons.... calme..
Je compte faire une petite visite chez AXL ce week end (samedi cela irait ?) et puis installer le machin.... avec l'installation de la deuxième batterie, du séparateur, des fusibles pour les phares de la galerie ( 4 LF 170 et 2 feux de "travail"), plus la télécommande du treuil, plus le boitier de puissance plus le reste du b....l sous le capot, c'est vrai qu'il n'y a pas un max de place... mais bon je ne renonce pas...
benoit A second D3 ! This time with all whistles and bells (Auto, 7seats, Diff Lock, RAI, all kinds of protections, winch, Extended range tank, iPod adapter....)
First time twice the same car ! and first time third car of the same brand !
I'm loving it !
|
3rd Mar 2009 10:28 pm |
|
|
AXL022
Member Since: 29 Aug 2007
Location: Belgium
Posts: 94
|
Salut,
en principe samedi si tout est toujours ok pour le vendeur je pars récupérer un second D3 G4 en Allemagne chez Britindus.
Mais on sera peut etre rentré pas trop tard.
Dès que j'ai un peu d'idée sur mon horaire de samedi je te dis quoi ...
Bonne soirée
|
4th Mar 2009 8:10 pm |
|
|
gecko_fr
Member Since: 26 Jul 2010
Location: Near Dijon
Posts: 130
|
Hello,
des nouvelle sur ces kits ?
Je n'arrive pas à trouver de page sur le kit Matzker... J'ai fouillé leur site, sans succès...
Axl, quel est la provenance de ton kit ?
|
17th Aug 2011 6:53 am |
|
|
luckylours
Member Since: 11 May 2014
Location: Montreux
Posts: 7
|
No news , good news ?
|
4th May 2015 3:02 pm |
|
|
|
Posting Rules
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|
|
DISCO4.COM Copyright © 2004-2024 Futuranet Ltd & Martin Lewis
|
|