Advertise on DISCO4.COM
Forum · Gallery · Wiki · Shop · Sponsors
DISCO4.COM > Francophone

qui connait SUSPEN AIR
Post Reply  Down to end
Page 1 of 2 12>
lefred45
 


Member Since: 11 Aug 2005
Location: Saint Gondon
Posts: 125

France 2005 Discovery 3 TDV6 SE Auto Bonatti GreyDiscovery 3
qui connait SUSPEN AIR

Salut,

Qui connaît cette firme: [url] http://www.faskit.net [/url] qui commercialise ce système:

Click image to enlarge


  
Post #3065584th Jun 2008 5:58 pm
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
lafona00
 


Member Since: 30 Nov 2007
Location: Dubai
Posts: 808

United Arab Emirates 2008 Discovery 3 TDV6 XS Auto Java BlackDiscovery 3

je ne vois pas l interet de ce systeme.
Nous avons deja une suspension pneumatic!

Peut etre ne l as tu pas?
plus je pense, je me demande si j ai bien compris a quoi cela sert?
 Arno
No more LR... but a Toyo
Java Black Disco 3 XS Auto - MY2008 - Leather, heated seats.
Series 3 Def 90 - 1993 
 
Post #3066024th Jun 2008 7:58 pm
View user's profile Send private message View poster's gallery Send e-mail Reply with quote
lefred45
 


Member Since: 11 Aug 2005
Location: Saint Gondon
Posts: 125

France 2005 Discovery 3 TDV6 SE Auto Bonatti GreyDiscovery 3

lafona00 wrote:
je ne vois pas l interet de ce systeme.
Nous avons deja une suspension pneumatic!

Peut etre ne l as tu pas?
plus je pense, je me demande si j ai bien compris a quoi cela sert?


ce système est un système de secours en cas de panne de la suspension pneumatique
  
Post #3066064th Jun 2008 8:05 pm
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
DISCO16
 


Member Since: 07 Apr 2008
Location: charente
Posts: 56

France 2006 LR3 4.4 V8 SE Auto Stornoway GreyLR3

Salut ,je ne connais pas ce syteme,mais je crois avoir vu que tecnic auto dans une de ses prépa de D3 avait mis en place un systeme auxiliaire de ce genre permettant d'intervenir séparément sur chaque voie de la suspension pneumatique en cas de pépin.
A+
  
Post #3066174th Jun 2008 8:43 pm
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
lafona00
 


Member Since: 30 Nov 2007
Location: Dubai
Posts: 808

United Arab Emirates 2008 Discovery 3 TDV6 XS Auto Java BlackDiscovery 3

J avoue mon incompetence!
je ne connais pas du tout ce systeme.

Pas mal, surtout pour partir en raid...
 Arno
No more LR... but a Toyo
Java Black Disco 3 XS Auto - MY2008 - Leather, heated seats.
Series 3 Def 90 - 1993 
 
Post #3067305th Jun 2008 6:28 am
View user's profile Send private message View poster's gallery Send e-mail Reply with quote
AXL022
 


Member Since: 29 Aug 2007
Location: Belgium
Posts: 94

Belgium 2008 Discovery 3 TDV6 HSE Auto Tangiers OrangeDiscovery 3

en cas de GROSSE panne du système, cela permet de gonfler les boudins de suspension via un gonfleur externe. Les petites anomalies ne t'empèchent pas de modifier les hauteurs.
Au moins tu peux partir loin sans le soucis de panne de suspension. Tu retires les 3 fusibles et tu mets 11 bar devant et 6 bar derrière. Approximatif.

Déjà en place chez moi sur mon gonfleur des pneus.

Heureusement jamais eu à m'en servir. Mais c'est drole à tester : un peu pimp my ride Rolling with laughter
  
Post #3069485th Jun 2008 5:32 pm
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
lefred45
 


Member Since: 11 Aug 2005
Location: Saint Gondon
Posts: 125

France 2005 Discovery 3 TDV6 SE Auto Bonatti GreyDiscovery 3

AXL022 wrote:
en cas de GROSSE panne du système, cela permet de gonfler les boudins de suspension via un gonfleur externe. Les petites anomalies ne t'empèchent pas de modifier les hauteurs.
Au moins tu peux partir loin sans le soucis de panne de suspension. Tu retires les 3 fusibles et tu mets 11 bar devant et 6 bar derrière. Approximatif.

Déjà en place chez moi sur mon gonfleur des pneus.

Heureusement jamais eu à m'en servir. Mais c'est drole à tester : un peu pimp my ride Rolling with laughter


Salut,

Aurais-tu le listing des pieces de ton "suspension controller".
Est-il fabiqué maison?
  
Post #3973896th Jan 2009 3:05 pm
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
AXL022
 


Member Since: 29 Aug 2007
Location: Belgium
Posts: 94

Belgium 2008 Discovery 3 TDV6 HSE Auto Tangiers OrangeDiscovery 3

Oui c'est tout un assemblage "maison" à partir de pièces chez un bon fournisseur de pièces auto
It faut un distributeur 4 voies sorties, des raccords swicht lock en T (pour faire le pontage au niveau des boudins d'air) et des vannes, un peu de tuyau ...
Les solutions de montage sont multiples en fonction de la position du distributeur (capot ou intérieur habitacle), capacité de régler la pression en roulant ou pas, manomètre(s) de controle, ...

Sur mon montage (qui est au plus simple) l'arrivée d'air vient de la droite depuis l'habitacle où se situe mon compresseur d'air. Les 4 sorties vers le haut de la photo vont vers les boudins. La purge d'air est à gauche.
Toutes les arrivées sont avec vannes type quart de tour. Ce qui me permets de faire ce que je veux mais tout en manuel avec le capot ouvert.
  
Post #3977376th Jan 2009 9:59 pm
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
chris73
 


Member Since: 19 Jan 2009
Location: Savoie
Posts: 3

France 2007 Discovery 3 TDV6 S Auto Zambezi SilverDiscovery 3

j'ai un kit "assist air" provenant de chez Matzker.
le principe est le même,par contre les 4 valves ont été installées dans le vide poche des places 6-7,avec un interrupteur type aviation pour déconnecter les fusibles sans les chercher dans la boite à fusible.
j'ai été obligé d'utiliser ce système suite à un problème de masse,c'est top!!
de mémoire 11bar à l'av et 9 à l'arr
  
Post #40522719th Jan 2009 5:27 pm
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
mehari
 


Member Since: 14 Dec 2005
Location: somewhere in Belgium and often in Brittany
Posts: 91

Belgium 2008 Discovery 3 TDV6 HSE Auto Stornoway GreyDiscovery 3

Je tente le coup et ai commandé un système chez les espagnols. Je l'attends d'ici la semaine prochaine. Ils l'indique pour le P38 mais m'ont dit qu'on pouvait également l'utiliser sur un D3 mais c'était plus compliqué... mais déjà fait... plus je n'en sais pas... on verra donc...
 A second D3 ! This time with all whistles and bells (Auto, 7seats, Diff Lock, RAI, all kinds of protections, winch, Extended range tank, iPod adapter....)
First time twice the same car ! and first time third car of the same brand !

I'm loving it ! 
 
Post #40942726th Jan 2009 5:16 pm
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
AXL022
 


Member Since: 29 Aug 2007
Location: Belgium
Posts: 94

Belgium 2008 Discovery 3 TDV6 HSE Auto Tangiers OrangeDiscovery 3

amha c'est le bidouillage électrique qui est différent car le principe de se reponter sur les lignes d'air reste le même sur D3 ou P38. Il te reste aussi à trouver le bon endroit pour sectionner les tuyaux et y mettre les 4 manchons en T ...
  
Post #40952026th Jan 2009 7:00 pm
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
AXL022
 


Member Since: 29 Aug 2007
Location: Belgium
Posts: 94

Belgium 2008 Discovery 3 TDV6 HSE Auto Tangiers OrangeDiscovery 3

Il y a un module d'air qui gère l'avant et qui se trouve derrière la traverse de pare choc au niveau du phare avant passager.
L'autre se trouve devant le poumon de suspension arrière coté conducteur.

Un tuyau d'arrivée, deux en sorties
Un vert, deux noirs.
Le vert n'est pas celui qu'on croit ...
  
Post #40952226th Jan 2009 7:03 pm
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
mehari
 


Member Since: 14 Dec 2005
Location: somewhere in Belgium and often in Brittany
Posts: 91

Belgium 2008 Discovery 3 TDV6 HSE Auto Stornoway GreyDiscovery 3

On s'est vu au SAP (c'est moi qui ai jeté mon D3 sur un arbre Rolling with laughter Rolling with laughter ). On a parlé de tes bas de caisses Rasta (je me suis empressé d'ailleurs de prendre les mêmes après avoir massacré ces stupides tubes LR dans le trial de Christophe)... Avant de trancher dans le lard (et dans les conduites dans le cas présent) je viendrais bien voir sur la tienne comment c'est fait... Je suis sur Chastre et LLN...

Ca pourrait aller pour toi ?

Benoit
 A second D3 ! This time with all whistles and bells (Auto, 7seats, Diff Lock, RAI, all kinds of protections, winch, Extended range tank, iPod adapter....)
First time twice the same car ! and first time third car of the same brand !

I'm loving it ! 
 
Post #40966226th Jan 2009 9:37 pm
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
AXL022
 


Member Since: 29 Aug 2007
Location: Belgium
Posts: 94

Belgium 2008 Discovery 3 TDV6 HSE Auto Tangiers OrangeDiscovery 3

Thumbs Up
mp envoyé
  
Post #40975726th Jan 2009 11:26 pm
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
mehari
 


Member Since: 14 Dec 2005
Location: somewhere in Belgium and often in Brittany
Posts: 91

Belgium 2008 Discovery 3 TDV6 HSE Auto Stornoway GreyDiscovery 3

AXL Bien reçu !

Une question, vous parlez de 11 bars de pressions, cela fait pas loin de 150 PSI ce qui recquiert quand même un solide compresseur... le mien monte jusqu'à 100... en soulevant la roue on doit peut être pouvoir jouer ?

B.
 A second D3 ! This time with all whistles and bells (Auto, 7seats, Diff Lock, RAI, all kinds of protections, winch, Extended range tank, iPod adapter....)
First time twice the same car ! and first time third car of the same brand !

I'm loving it ! 
 
Post #40996927th Jan 2009 11:59 am
View user's profile Send private message View poster's gallery Reply with quote
Display posts from the last:  
Post Reply Back to top
Page 1 of 2 12>
Jump to:  
Previous Topic | Next Topic >


Posting Rules
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum



DISCO4.COM Copyright © 2004-2024 Futuranet Ltd & Martin Lewis
DISCO3.CO.UK RSS Feed - All Forums

DISCO4.COM is independent and not affiliated to Land Rover.
Switch to Mobile Site