You are currently viewing DISCO4.COM as a guest - Register to take part or Log In
Macpic
Member Since: 28 Apr 2013
Location: Rambouillet
Posts: 167
gecko_fr wrote: Je découvre le problème...
Désolé pour toi.
Surtout bon courage
Pareil ! Je viens d'acheter mon D3 de 2005.... Mais n'y pensons pas !
Bon courage !
19th May 2013 6:13 am
lefred45
Member Since: 11 Aug 2005
Location: Saint Gondon
Posts: 125
Salut,
Le D3 ce matin, le moteur de gauche est le nouveau, celui de droite l'ancien.
Casse au niveau d'un coussinet avec blocage du piston et casse de la bielle. Un morceau de bielle est venu coincé le piston et le moteur. Des morceaux sont parties dans le carter d'huile en le cassant.
Pas de rayures sur les autres coussinets, juste une usure de surfaçage.
LR ne semble pas enclain à une participation en raison du kilométrage... Je suis toujours en attente. En cas de réponse négative, lettre en AR et plus si nouveau refus.
Photo 1
Photo 2
23rd May 2013 8:08 pm
marco 110
Member Since: 15 Nov 2009
Location: SALLES 33
Posts: 1014
Hey Fred...
Bon.....Ben , bon courage pour la suite , que dire de plus....
Suis "impressionné" par la liste des casse moteur..
By Marco.
-D4 sdv6 HSE 2012 , high beam assist , surround cam, tv , and a lot of nice stuff..
http://www.youtube.com/user/marcsteph110?feature=mhum
Ex :
-90 td 1989
-110sw td5 2000
-D3 tdv6 SE 2006
28th May 2013 3:09 pm
lefred45
Member Since: 11 Aug 2005
Location: Saint Gondon
Posts: 125
Salut à tous,
Le moteur est remonté, mais le mécano a remarqué un tuyau métallique d'eau écrasé situé derrière le moteur (inaccessible au démontage). Donc en attente depuis 10 jours de ce tuyau, à priori écrasé depuis l'origine, toujours d'après le mécanicien LR
Et toujours pas de nouvelle de LR pour une éventuelle participation.
4th Jun 2013 2:00 pm
lefred45
Member Since: 11 Aug 2005
Location: Saint Gondon
Posts: 125
marco 110 wrote: Hello Fred , bon, malgré tout , bonnes news...
Tuyau "écrasé" ? Clim ?........
Celui là ?
(sous la fleche..)
Click image to enlarge
Salut Marco,
Je ne sais pas, je demanderai au mécanicien.
4th Jun 2013 6:40 pm
marco 110
Member Since: 15 Nov 2009
Location: SALLES 33
Posts: 1014
re moi
Et si .......un conduit d'huile , cause à effets ?...............................
Suppositions bien sur................. Marco.
-D4 sdv6 HSE 2012 , high beam assist , surround cam, tv , and a lot of nice stuff..
http://www.youtube.com/user/marcsteph110?feature=mhum
Ex :
-90 td 1989
-110sw td5 2000
-D3 tdv6 SE 2006
4th Jun 2013 9:15 pm
lefred45
Member Since: 11 Aug 2005
Location: Saint Gondon
Posts: 125
Salut Marco et les autres,
Le D3 est remonté sans les blindages le temps des essais:
essai au ralenti: RAS pas de fuites, BVA RAS mais si l'on monte en régime: défault puissance moteur sur une erreur de pression carburant mesurée à 1800 avec pic à 2500 bars lors de la mise en sécurité du système (pression normale d'après la concession 1600 bars).
La concession demande une aide technique à LR France.
Par ailleurs, LR France refuse une participation sur les travaux.
J'ai laissé la concession gérer cette demande par 2 fois (absence de réponse initiale).
Maintenant: lettre recommandée avec AR, puis selon lettre avocat et/ou lettre de mécontentement dans la presse spécialisée.
J'espère par ailleurs le récupérer dans les 10 jours, le landrauvergne approche rapidement
A plus
Fred Last edited by lefred45 on 21st Jun 2013 10:17 am. Edited 1 time in total
19th Jun 2013 8:58 am
marco 110
Member Since: 15 Nov 2009
Location: SALLES 33
Posts: 1014
marco 110 wrote: lefred45 wrote:
Salut Marco,
Mon disco est de juillet 2005 avec pompe HP changée à 105 000 km suite à une casse sur default
À plus
lefred45 wrote: Lors de la dernière révision de janvier 2013, il y avait une erreur permanente sur les injecteurs 3 et 4 mais sans conséquences sur le calculateur d'après l'IDS.
Un "lien" ?..........
.
Encore des soucis avec l'injection!?......
Un coussinet de bielle = gasoil dans huile ?....Bizarre ton affaire, moi , j'y vois une "piste"........ Je "suis" d'un oeil sur LM.... Marco.
-D4 sdv6 HSE 2012 , high beam assist , surround cam, tv , and a lot of nice stuff..
http://www.youtube.com/user/marcsteph110?feature=mhum
Ex :
-90 td 1989
-110sw td5 2000
-D3 tdv6 SE 2006
20th Jun 2013 4:17 pm
lefred45
Member Since: 11 Aug 2005
Location: Saint Gondon
Posts: 125
Salut Marco,
D'après le technicien, ce serait le régulateur de pression carburant qui serait défectueux sur la pompe HP, pompe changée à 105000 kms. Cependant, il a demandé une aide technique à LR France pour affiner le diagnostic et/ou trouver une autre cause.
Sinon tu parles d'une piste???
21st Jun 2013 10:16 am
marco 110
Member Since: 15 Nov 2009
Location: SALLES 33
Posts: 1014
Hello
Par "piste" , j'entends : soucis sur injection=gasoil dans huile =mauvaise lubrification= soucis coussinet de bielle..
Tu me suis !?.............
Le lien sur LM "pointant" sur le forum sudaf , le gars parle aussi d'un soucis d'injecteur , pour "preuve" , un piston HS (injecteur qui " " ) et "paf" , une bielle hs...............
Une analyse d'huile (si pas trop tard) coute , à ce stade , presque rien ...surtout si la cause et effet est prouvé , un bon "avocat" et ton moteur est neuf "gratos"..
Perso , vu le "nombre" de casse , un "groupe" pour comparer ces valeurs et/ou présence de gasoil dans l'huile.... Marco.
-D4 sdv6 HSE 2012 , high beam assist , surround cam, tv , and a lot of nice stuff..
http://www.youtube.com/user/marcsteph110?feature=mhum
Ex :
-90 td 1989
-110sw td5 2000
-D3 tdv6 SE 2006
21st Jun 2013 1:02 pm
lefred45
Member Since: 11 Aug 2005
Location: Saint Gondon
Posts: 125
Salut à tous,
Bon, je suis en attente d'une nouvelle pompe HP, non disponible en France en raison d'un régulateur de pression défectueux.
L'ancien moteur est déjà réparti chez LR. Que du bonheur...
25th Jun 2013 7:16 am
marco 110
Member Since: 15 Nov 2009
Location: SALLES 33
Posts: 1014
Salut Fred.
'Tain, tu les "enchaines" toi...............
Et , que pense LR du fait que du gasoil , passé dans l'huile, aurait pu , ou , serait , la cause de la casse moteur ?
(des TD5 avaient eu les mêmes soucis si je me souvient bien?!!!! )
PS: il me "semble" que nous avons un ami en commun : Christian ,(ex) kiné sur Chambery ?....... Marco.
-D4 sdv6 HSE 2012 , high beam assist , surround cam, tv , and a lot of nice stuff..
http://www.youtube.com/user/marcsteph110?feature=mhum
Ex :
-90 td 1989
-110sw td5 2000
-D3 tdv6 SE 2006
25th Jun 2013 9:06 am
lefred45
Member Since: 11 Aug 2005
Location: Saint Gondon
Posts: 125
marco 110 wrote: Salut Fred.
'Tain, tu les "enchaines" toi...............
Et , que pense LR du fait que du gasoil , passé dans l'huile, aurait pu , ou , serait , la cause de la casse moteur ?
(des TD5 avaient eu les mêmes soucis si je me souvient bien?!!!! )
PS: il me "semble" que nous avons un ami en commun : Christian ,(ex) kiné sur Chambery ?.......
Salut Marco,
J'attend une réponse LR, sinon je t'ai envoyé un MP sur le forum
À plus
Fred
26th Jun 2013 7:07 pm
Posting Rules
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
DISCO4.COM Copyright © 2004-2024 Futuranet Ltd & Martin Lewis