You are currently viewing DISCO4.COM as a guest - Register to take part or Log In
lefred45
Member Since: 11 Aug 2005
Location: Saint Gondon
Posts: 125
Salut a tous,
Le D3 est en panne depuis le 26 mars 2013
Alors que je me dirigeais vers Châteauroux sur l'A20 après avoir déposé des pièces à galvaniser pour mon 88, après 160 kms sans problème, apparition brutale d'un claquement faible puis bruyant avec apparition éclaire du voyant d'huile puis plus rien.
Lors de la dernière révision de janvier 2013, il y avait une erreur permanente sur les injecteurs 3 et 4 mais sans conséquences sur le calculateur d'après l'IDS.
Ma chance est que toutes les révisions sont faites en concession tous les ans soit depuis 3 ans tous les 5 à 6000 kms.
Le disco va donc être rapatrié sur Bourges, concession qui l'a déjà décaissé pour le turbo et chez qui j'ai fait changer tous les Silentblocs, et triangles
28th Mar 2013 8:57 pm
marco 110
Member Since: 15 Nov 2009
Location: SALLES 33
Posts: 1014
Hello
Aie , pas une bonne nouvelle ça , j'ai "aperçu" ton message sur LM..........
As tu cherché , ici , les cas de casses dues à un "support" qui casse sur le carter de la pompe à huile ?...
LR fait , maintenant une nouvelle ref , peut être que , si tu est concerné , une "prise en charge" par LR est elle possible ?.............
Tu fais "signe" si tu ne trouve pas , je te donnerais les ref et /ou les liens...
Bon "courage" pour la suite ! Marco.
-D4 sdv6 HSE 2012 , high beam assist , surround cam, tv , and a lot of nice stuff..
http://www.youtube.com/user/marcsteph110?feature=mhum
Ex :
-90 td 1989
-110sw td5 2000
-D3 tdv6 SE 2006
30th Mar 2013 9:07 pm
lefred45
Member Since: 11 Aug 2005
Location: Saint Gondon
Posts: 125
marco 110 wrote: Hello
Aie , pas une bonne nouvelle ça , j'ai "aperçu" ton message sur LM..........
As tu cherché , ici , les cas de casses dues à un "support" qui casse sur le carter de la pompe à huile ?...
LR fait , maintenant une nouvelle ref , peut être que , si tu est concerné , une "prise en charge" par LR est elle possible ?.............
Tu fais "signe" si tu ne trouve pas , je te donnerais les ref et /ou les liens...
Bon "courage" pour la suite !
Salut,
Merci Marco pour tes infos, j'attend qu'ils décaissent et déculassent pour voir si comme Sven, le vilebrequin est HS ou si le support de tendeur à lâche. Les courroies de distribution ont étaient réalisées à 150 000 kms par la concession de Clermont.
Stand by, j'attend de voir.
À plus.
30th Mar 2013 9:33 pm
marco 110
Member Since: 15 Nov 2009
Location: SALLES 33
Posts: 1014
Pas de "soucis"
Juste pour "info" : quelle année ton D3 ?....... Marco.
-D4 sdv6 HSE 2012 , high beam assist , surround cam, tv , and a lot of nice stuff..
http://www.youtube.com/user/marcsteph110?feature=mhum
Ex :
-90 td 1989
-110sw td5 2000
-D3 tdv6 SE 2006
30th Mar 2013 9:54 pm
lefred45
Member Since: 11 Aug 2005
Location: Saint Gondon
Posts: 125
marco 110 wrote: Pas de "soucis"
Juste pour "info" : quelle année ton D3 ?.......
Salut Marco,
Mon disco est de juillet 2005 avec pompe HP changée à 105 000 km suite à une casse sur default
À plus
31st Mar 2013 11:30 am
marco 110
Member Since: 15 Nov 2009
Location: SALLES 33
Posts: 1014
lefred45 wrote:
Salut Marco,
Mon disco est de juillet 2005 avec pompe HP changée à 105 000 km suite à une casse sur default
À plus
lefred45 wrote: Lors de la dernière révision de janvier 2013, il y avait une erreur permanente sur les injecteurs 3 et 4 mais sans conséquences sur le calculateur d'après l'IDS.
Un "lien" ?..........
Mais , "mauvaise" news (sous réserves bien sur..) les cas de casse du au suport du te,deur de distri ne touchent "que" les MY 07...
Tu me tiens au "jus" ? ..
J’espère que LR feras un vrai et bon geste!!!!!!!!
ps: Sylvain a vendu son D3...... Marco.
-D4 sdv6 HSE 2012 , high beam assist , surround cam, tv , and a lot of nice stuff..
http://www.youtube.com/user/marcsteph110?feature=mhum
Ex :
-90 td 1989
-110sw td5 2000
-D3 tdv6 SE 2006
31st Mar 2013 9:50 pm
lefred45
Member Since: 11 Aug 2005
Location: Saint Gondon
Posts: 125
Salut Marco,
je viens d'avoir le diagnostic: bielle cassée nette au niveau du piston 2 ou 5.
Des cas similaires existent-ils?
A plus
3rd May 2013 9:29 am
marco 110
Member Since: 15 Nov 2009
Location: SALLES 33
Posts: 1014
hello Fred
Aie , mauvaise news donc !
Le cas est "fréquent" (voir avec sven ), enfin , j'ai lu , pour le moment , 5 cas de casse de vilebrequin....
LR compte faire un "geste" ?.........
@+ Marco.
-D4 sdv6 HSE 2012 , high beam assist , surround cam, tv , and a lot of nice stuff..
http://www.youtube.com/user/marcsteph110?feature=mhum
Ex :
-90 td 1989
-110sw td5 2000
-D3 tdv6 SE 2006
3rd May 2013 9:35 pm
lefred45
Member Since: 11 Aug 2005
Location: Saint Gondon
Posts: 125
marco 110 wrote: hello Fred
Aie , mauvaise news donc !
Le cas est "fréquent" (voir avec sven ), enfin , j'ai lu , pour le moment , 5 cas de casse de vilebrequin....
LR compte faire un "geste" ?.........
@+
Salut Marco,
Pour l'instant, je tanne la concession pour avoir le devis avant le 8 mai et qu'ils fassent une demande de participation à Land Rover.
Je suis surpris du nombre de casse vilebrequin, j'ai tapé tdv6 broken et je suis tombé sur plusieurs disco mais surtout du RR sport
Donc la suite au prochain épisode
À plus
Fred
4th May 2013 6:41 pm
lefred45
Member Since: 11 Aug 2005
Location: Saint Gondon
Posts: 125
Salut Marco,
Bon 16070 euros l'estimation de remplacement moteur avec seulement 2 moteurs de service dispo en UK a ce jour.
J'ai donc accepté le devis pour permettre de réserver un moteur.
Sinon à quoi correspond un moteur de service? Moteur en échange standard?
La suite au prochain épisode
Mais je fait tout pour pouvoir être au landrovergne avec le D3
7th May 2013 6:45 pm
absolut-land
Member Since: 13 Sep 2010
Location: savoie
Posts: 45
cela me fait peur d'avoir tombé sur une mauvaise série
y a t il une année ?
14th May 2013 7:55 pm
lefred45
Member Since: 11 Aug 2005
Location: Saint Gondon
Posts: 125
Salut Marco et les autres.
Des nouvelles du Disco, le remontage du moteur est prevu semaine prochaine, en revanche aucune nouvelle d'une possible participation de LR France (je vais prier tres fort en ce week end de Pentecote, que j'aurai du passer dans le Morvan dans la région du Creuzot...
Il est vrai que mon disco est d'aout 2007, à 196000 kms, mais toutes les revisions ont été faites en concession au rythme annuel voire pluri annuel avec changement de la pompe HP, du Turbo, et mes series et ancienne serie de 1966 et 1963 roulent toujours....
Mon père se demande si la panne de pompe HP aurait pu fragiliser le moteur?
17th May 2013 10:13 am
marco 110
Member Since: 15 Nov 2009
Location: SALLES 33
Posts: 1014
Hello Fred....
Quote: se demande si la panne de pompe HP aurait pu fragiliser le moteur?
Tu parles de bielles cassée : un injecteur qui "pi -sse" , remplissant le cylindre concerné , peux conduire à ce résultat.......
Une lettre en AR Ã LR France ?..................
Bon courage pour la "suite"....
Tu nous tiens informé. Marco.
-D4 sdv6 HSE 2012 , high beam assist , surround cam, tv , and a lot of nice stuff..
http://www.youtube.com/user/marcsteph110?feature=mhum
Ex :
-90 td 1989
-110sw td5 2000
-D3 tdv6 SE 2006
18th May 2013 3:04 pm
lefred45
Member Since: 11 Aug 2005
Location: Saint Gondon
Posts: 125
marco 110 wrote: Hello Fred....
Quote: se demande si la panne de pompe HP aurait pu fragiliser le moteur?
Tu parles de bielles cassée : un injecteur qui "pi -sse" , remplissant le cylindre concerné , peux conduire à ce résultat.......
Une lettre en AR Ã LR France ?..................
Bon courage pour la "suite"....
Tu nous tiens informé.
Salut Marco,
J'avais deux erreurs injecteurs mais pas sur le piston concerné par la casse de la bielle
C'est la concession qui s'occupe de demander une participation à LR France
À plus
Fred
18th May 2013 5:50 pm
Posting Rules
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
DISCO4.COM Copyright © 2004-2024 Futuranet Ltd & Martin Lewis